Dwight Howard : « James Harden et moi, on peut former un duo d’impact »

Dwight Howard est vraiment pressé de reprendre la compétition avec sa nouvelle franchise et ses nouveaux coéquipiers des Houston Rockets.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « James Harden et moi, on peut former un duo d’impact »
Décidément, c'est la journée interview aux Etats-Unis. Alors que Kobe Bryant s'est livré sur un panel de sujets divers et variés, Dwight Howard tenait lui aussi des entretiens hier. Le pivot a tourné la page des Los Angeles Lakers, il préfère parler des Houston Rockets, sa nouvelle équipe. Le joueur de 27 ans a confié ses impressions sur son arrivée dans le Texas, à Fox Sports Houston. Au sein de sa nouvelle équipe, D12 a l'occasion de bosser avec deux anciennes légendes NBA : Kevin McHale, son coach, et Hakeem Olajuwon, ancien pivot des Rockets double champion NBA. A leurs côtés, Howard espère pouvoir dominer la ligue.
"Hakeem ne cesse de me dire que je dois le dépasser au nombre de titres. Il est excité et c'est génial de pouvoir recevoir des conseils d'un des meilleurs joueurs de l'histoire."
Dwight Howard profite donc des cours particuliers des deux intérieurs les plus techniques de l'histoire et même s'il ne cherche pas à les recopier, il prend des notes :
"J'essaye de vraiment regarder comment Hakeem se sert de ses pieds. Son jeu de jambe, c'est ça que je veux."
En quittant les Los Angeles Lakers pour les Houston Rockets, Dwight Howard estime avoir rejoint une équipe capable de gagner le titre dès la saison prochaine. Le pivot s'est donc remis au boulot dès le mois dernier en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, Chandler Parsons et James Harden.
"C'était génial, on a bossé dur, on a fait de la musculation... les gars sont vraiment très excités et sont impatients de reprendre."
Avec James Harden, Howard pourrait former l'un des duos les plus excitants en NBA. Les attentes sont élevées et il le sait.
"On va être très fort. On a une opportunité de grandir. James et moi, on peut former un duo d'impact pour quatre ou cinq ans. On va tout faire pour ramener un titre, ici, à Houston."
Quatre ou cinq ans... soit la durée de son contrat aux Houston Rockets. CQFD.  
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest