115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Dwight Howard signé par les Lakers !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après avoir mis à l'essai plusieurs pivots, les Los Angeles Lakers ont décidé d'offrir un contrat à Dwight Howard, libéré dans le même temps par les Memphis Grizzlies.

Ce sera donc Dwight Howard. Les Los Angeles Lakers ont testé trois pivots hier, dont Joakim Noah. Et c'est après cette séance de workouts que les Californiens ont décidé de redonner sa chance à D12, ancien All-Star qui avait porté la tunique mauve et or pendant une saison entre 2012 et 2013. Les Memphis Grizzlies l'ont libéré de son contrat et il a pu s'engager avec les Angelenos. Par contre, le deal n'est pas garanti. Et c'est un message clair envoyé au vétéran : s'il créé des problèmes, il ne sera pas conservé.

Dwight Howard a donc maintenant jusqu'au 7 janvier pour prouver qu'il a changé et qu'il peut contribuer sur le terrain sans rechigner dans le vestiaire. Après s'être longuement entretenu avec les dirigeants et le staff des Lakers, il aurait promis qu'il était prêt à assumer un rôle mineur, à savoir défendre et prendre des rebonds. Il avait déjà essayé de prendre de nouveaux départs, aux Atlanta Hawks, aux Charlotte Hornets et aux Washington Wizards, en retombant finalement à chaque fois dans ses travers à la grande colère de ses coaches et de ses coéquipiers. Howard va connaître une sixième équipe en cinq ans et ce n'est pas un hasard. C'est sans doute sa dernière chance en NBA.

Il vient pour remplacer DeMarcus Cousins, victime d'une rupture des ligaments croisés lors d'une séance d'entraînement à Las Vegas.

Via ESPN