Dwyane Wade : « Je suis un fan des Bulls »

Natif de Chicago, Dwyane Wade est toujours un supporteur des Bulls. Mais il ne regrette pas pour autant d'avoir prolongé à Miami en 2010.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Je suis un fan des Bulls »
Comme Isiah Thomas ou maintenant Derrick Rose et Anthony Davis (prochainement Jabari Parker et Jahlil Okafor), Dwyane Wade fait partie de cette liste de superstars NBA originaires de Chicago. Comme l’ancien champion des Detroit Pistons, « Flash » n’a jamais porté les couleurs des Bulls. Au contraire, il joue même pour la franchise rivale comme Thomas à son époque. Pourtant, c’est un grand fan des taureaux.
« Je suis tombé amoureux du basket à 9 ans, lorsque les Bulls ont gagné leur premier titre. C’est là que je me suis dit : ‘voilà ce que je veux faire’. J’ai des bons souvenirs. Les Bulls gagnaient des titres et je regardai mon joueur préféré en action. Je me souviens de tous les trucs extraordinaires de Michael Jordan et Scottie Pippen. De Cliff Livingston à Bill Wennington en passant par Luc Longley, j’étais fan de tous ces gars-là. »
Dwyane Wade a eu l’occasion de rejoindre cette liste de joueurs passés par la « Windy City ». En 2010, les Bulls chassaient du gros poisson. Evidemment, la franchise a fait une offre à « D-Wade ». Mais ce dernier avait déjà prévu de rester à Miami pour s’associer avec Chris Bosh et LeBron James.
« Est-ce que je le regrette ? Absolument pas. J’ai été drafté par Miami et j’ai décidé de rester ici. J’adore Chicago. Je suis un fan des Bulls au plus profond de moi mais cela ne signifie pas que je me devais de porter la tunique des Bulls. Je ne regrette pas. »
Comment regretter alors que le Miami Heat vient de remporter deux titres consécutifs ? On aurait cependant pu saliver d’un backcourt de cyborgs formé par Derrick Rose et Dwyane Wade : deux superstars originaires de Chicago, deux joueurs très spectaculaires (et une moitié de genou chacun). Le vétéran du Heat a une nouvelle fois l’occasion d’être free agent cet été mais il n’envisage sûrement pas autre chose que de prolonger à Miami. Et Chicago a peut-être d’autre(s) cible(s)… Via Palm Beach Post
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest