Un bon match et voilà que Wade se met à critiquer les Cavs

Le triple champion NBA s'en est pris aux titulaires de Cleveland après la nouvelle défaite de son équipe contre Atlanta hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Un bon match et voilà que Wade se met à critiquer les Cavs

Le repos aura été de courte durée aux Cleveland Cavaliers. Vainqueurs des Washington Wizards sous l'impulsion des 57 points de LeBron James vendredi soir, les triples finalistes ont à nouveau touché le fond ce dimanche. La défaite contre les Atlanta Hawks est courte (115-117). Mais elle fait mal. Les joueurs de Tyronn Lue ont été baladés par les derniers de la Conférence Est. Dwyane Wade n'a pas tardé à trouver des coupables après la rencontre.

"Ce n'est pas un secret : nous démarrons très mal les matches. Il n'y avait pas d'efforts et de concentration. C'était terrible. Et Atlanta a vite pris l'avantage. Et on se retrouve là à gâcher beaucoup d'énergie pour essayer de revenir au score. C'est dur de faire ça tous les soirs. Ce n'est pas un secret dans notre vestiaire. Nos titulaires doivent mieux commencer le match", balance 'Flash'. "J'attends le jour où nos titulaires s'en prendront à nous [les remplaçants] parce que nous avons gâché notre avance. J'attends ce jour."

Le cinq majeur des Cavaliers était effectivement particulièrement catastrophique hier soir. Derrick Rose a terminé avec un différentiel de -27 (et dix paniers encaissés sur la tronche). Jae Crowder -24. Globalement, les titulaires ont été dominé 54-94 par les Hawks.

Dwyane Wade a lui été décisif dans les tentatives de comeback de Cleveland. Il a donc terminé avec 25 points mais aussi 11 rebonds et 6 passes. C'était d'ailleurs... son premier vrai bon match avec la franchise de l'Ohio. Quand même surprenant de voir un mec dézinguer ses starters quand lui-même a enchaîné les prestations mitigées depuis deux semaines. Après, il n'a pas spécialement tort. En tout cas, il y a clairement des tensions au sein des favoris désignés de la Conférence Est.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest