Wade veut être « une solution, pas un problème » aux Cavs

Conscient des difficultés actuelles traversées par sa nouvelle franchise, le triple champion NBA s'est exprimé avec humilité sur son rôle.

Wade veut être « une solution, pas un problème » aux Cavs
Après sept matches, Dwyane Wade pointe à 7,7 petits points... en 22 minutes. De très, très, très loin les statistiques les moins élevées de sa longue et riche carrière NBA. Le joueur lui-même avait avoué qu'il avait du mal à cerner son rôle. Les Cleveland Cavaliers ne se portent pas beaucoup mieux. Ils sont actuellement treizièmes à l'Est, juste devant les cancres Chicago et Atlanta. Plutôt que de se plaindre, 'Flash' a préféré livré ses impressions. Faire part de son état d'esprit à travers une courte vidéo sur UNINTERRUPTED, média parrainé par son ami LeBron James (évidemment).

"Je suis venu aux Cavaliers pour faire partie de la solution et non être un problème. Je veux aider l'équipe du mieux que je peux. J'essaye de trouver ma place dans cette deuxième unité (il a été sorti du cinq majeur). J'essaye d'être une star dans mon rôle", explique-t-il à ses fans avant de poursuivre : "Je vous adore les gars. Mais les saisons à 20 points, c'est fini. Si je joue 23 minutes, je vais essayer de faire du mieux que je peux sur 23 minutes. Si j'en joue 15, je ferai de mon mieux sur 15."

Très belle opération de communication. Parce que c'est ça. Ni plus, ni moins. De la com. Ne soyons pas dupes. Il est évident que Dwyane Wade est frustré par ses stats, son temps de jeu ou son rôle. Il a simplement l'intelligence de comprendre que tout ne tourne pas autour de ça. Les Cavaliers vont mal. D'ailleurs les joueurs le savent. Mais ils savent aussi qu'ils ont le temps pour redresser la barre. Et pour ça, l'état d'esprit qu'il décrit est effectivement celui qu'il faut adopter. A voir s'ils seront tous le faire aussi bien sur le terrain que Wade derrière son téléphone.