Dwyane Wade comprend – enfin – les conseils des vétérans

De retour à un bon niveau physique cette saison, Dwyane Wade comprend désormais les avertissements de ses aînés au sujet de la préparation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade comprend – enfin – les conseils des vétérans
Dwyane Wade n'a plus 21 ans, il est confronté à de nombreux soucis physiques depuis quelques saisons et il connait désormais l'importance d'une bonne préparation. Même si l'arrière du Miami Heat a d'ores et déjà raté 7 matches cette année sur blessure, il s'est montré capable d'enchaîner lors des 4 back-to-backs de sa franchise et c'est un très bon signe pour le joueur de 32 ans. Ce retour en forme s'explique par une meilleure préparation avant les rencontres, en effet, Dwyane Wade se prépare désormais de longues heures afin de se maintenir en forme. Dans sa 12ème année dans la ligue, le #3 du Miami Heat apprécie maintenant les conseils prodigués par certains vétérans :
"Tu passes plus de temps à préparer ton corps que pour tout le reste. Peu importe l'adversaire, tu dois juste passer du temps pour ton corps. J'avais entendu ça quand j'étais plus jeune de certains gars, mais tu ne comprends pas vraiment tant que tu ne vis pas la situation. Mais si tu veux continuer de jouer à un haut niveau, tu dois le faire", a commenté Dwyane Wade au Miami Herald.
Excellent sur ce début de saison (20,5 points, 5,6 passes décisives, 3,6 rebonds par match), Dwyane Wade a compris qu'il avait besoin de faire bien plus d'efforts pour maintenir un niveau de jeu élevé. De ce point de vue, le départ de LeBron James du Heat l'a sûrement forcé à se reprendre en main et le travail porte ses fruits sur ce début de saison. Si jamais D-Wade confirme son retour sur le long terme, la franchise dirigée par Pat Riley pourrait bien être un sérieux concurrent lors des playoffs.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest