Le Heat laisse à Dwyane Wade le temps de prendre sa décision

Les jours et les semaines passent et Dwyane Wade n'a toujours pas choisi s'il voulait continuer à jouer en NBA, aller en Chine ou prendre sa retraite.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Heat laisse à Dwyane Wade le temps de prendre sa décision

Nous ne reverrons peut-être plus Dwyane Wade sur un parquet NBA. Le futur Hall Of Famer est toujours sans contrat. Plus l'été passe et plus son retour semble s'éloigner. Mais le Miami Heat n'est pas pressé.

"Je pense que c'est mieux de lui donner du temps", assure Pat Riley, le Président de la franchise. "Je veux qu'il revienne en tant que joueur. En tant que compétiteur. Je veux qu'il revienne dans la peau d'un gars qui veut faire sa meilleure saison en carrière. Je lis de plus en plus d'article sur le fait qu'il est fini, qu'il n'est plus le même joueur. Mais je vois toujours un joueur qui peut avoir beaucoup d'impact s'il le veut vraiment."

Les mots de Pat Riley ne sont certainement pas choisis au hasard. Il ne veut pas piquer Dwyane Wade mais peut-être le motiver. Essayer de le pousser à avoir la détermination nécessaire pour se mettre en forme, faire une belle saison et au passage montrer qu'il est une légende en fin de carrière et pas un vétéran essoufflé.

Les joueurs le disent tous : le plus dur, c'est justement de trouver la motivation pour continuer à se maintenir en forme avec le temps. C'est quand ils n'ont plus envie d'assumer cette charge de travail qu'ils prennent leur retraite. Dwyane Wade a l'air de plus en plus de vouloir raccrocher. Au-delà de la NBA, il a aussi eu une proposition pour aller jouer en Chine.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest