Dwyane Wade a failli dire stop à l’époque du Big 3

Il y a quelques années, alors qu'il faisait les beaux jours du Heat avec LeBron James et Chris Bosh, Dwyane Wade a failli arrêter sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade a failli dire stop à l’époque du Big 3

Dwyane Wade prendra sa retraite à la fin de la saison. L'énergie que déploie la légende du Miami Heat est pourtant admirable et laisse penser qu'il pourrait tenir un an de plus. Si aujourd'hui les soucis de santé de "Flash" sont derrière lui, il fut un temps où  son corps menaçait de le lâcher. Dans le Los Angeles Times, l'arrière de 37 ans raconte que lors de l'époque dorée du Big 3 avec LeBron James et Chris Bosh, il a bien failli arrêter sa carrière prématurément.

"Mes genoux me faisaient tellement souffrir. Dans mon genou, j'avais deux problèmes osseux différents. J'avais aussi une chonromalacie (un amollissement des articulations) qui irritait ma rotule et provoquait encore plus de douleur. On m'a opéré trois fois, ce qui a causé de l'arthrite et des gonflements. A un moment, je ne voulais plus jouer. Je ne voulais plus souffrir". 

Dwyane Wade a raconté au journaliste Dan Woike qu'il n'arrivait même plus à plier les genoux le matin au réveil. Pour citer Woike, "mettre son caleçon ressemblait à une ascension du Mont Everest". La médecine a fait son oeuvre et l'abnégation de Dwyane Wade lui a permis de retrouver un niveau plus que décent. S'il n'a plus l'explosivité d'antan, le taulier du Heat est efficace en sortie de banc et contribue à l'actuelle 8e place de Miami dans la Conférence Est.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest