Dwyane Wade, malade mais décisif

Dwyane Wade a été l'acteur principal dans le succès de Heat face au Jazz cette nuit. L'arrière floridien était pourtant malade et incertain à quelques heures de la rencontre...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade, malade mais décisif
C'est malade que Dwyane Wade s'est présenté ce vendredi soir sur le parquet du Utah Jazz. Finalement aligné dans le cinq majeur par Erik Spoelstra, l'ancien MVP des finales a su puiser dans ses ressources pour réaliser son meilleur match de la saison avec 29 points à 10/16 et 7 passes. Une performance remarquable surtout quand on sait que l'arrière du Heat n'avait avalé qu'un demi-bol de soupe lors des 24 heures précédant la rencontre....
« Vous ne voulez jamais être malade mais même quand vous êtes blessé ou malade, vous devez vous concentrer encore davantage », déclarait-il modestement à ESPN après le match.
Principal moteur du succès des siens durant les 35 minutes qu'il a passé sur le parquet, Dwyane Wade s'est montré tout aussi décisif dans le money time, repoussant une nouvelle fois ses limites pour asseoir définitivement la victoire de Miami grâce à trois lancers réussis dans les neuf dernières secondes du temps réglementaire. De quoi s'attirer les éloges d'Erik Spoelstra, en admiration devant la solidité affichée par son joueur tout au long de la partie.
« Il a dû aller puiser au fond de lui-même ce soir. Nous étions déjà contents qu’il soit présent mais en plus de ça il a sorti un match formidable. »
 

Les highlights de Dwyane Wade (29 pts, 7 passes)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=Z7Tl1xCjxgg[/youtube]  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest