Dwyane Wade retourne au Miami Heat !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Incroyable ! Lors de la deadline des trades ce jeudi, les Cleveland Cavaliers ont décidé d'envoyer l'arrière Dwyane Wade au Miami Heat en l'échange d'un choix au second tour de la Draft.

Quelle journée du côté des Cleveland Cavaliers (bis) ! Après la fin des aventures d'Isaiah Thomas, de Channing Frye, d'Iman Shumpert, de Jae Crowder et de Derrick Rose dans l'Ohio et les arrivées de Larry Nance Jr, Jordan Clarkson, Rodney Hood et George Hill, la franchise vient d'effectuer un autre mouvement : Dwyane Wade quitte l'équipe ! En effet, d'après le monstre d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'arrière vient d'être envoyé au Miami Heat en l'échange d'un choix au second tour de la Draft (protégé).

Pour les Cavs, il était essentiel de faire du ménage au sein de l'effectif, et même si on ne s'attendait pas à de tels mouvements, le départ de D-Wade paraît logique étant donné ses difficultés depuis le début de la saison et les récentes arrivées à son poste. Pour le Heat, il s'agit d'un renfort intéressant dans la course aux Playoffs puisque l'ajout d'un vétéran de la qualité de Dwyane Wade est bien évidemment un atout. De plus, pour l'histoire du joueur de 36 ans avec la franchise floridienne, c'est un deal intéressant pour les deux parties. L'occasion d'une belle fin de carrière pour Flash ?