Elton Brand sort de sa retraite pour aider les Sixers

Les Sixers tiennent leur chef de vestiaire. Il s'agira d'Elton Brand, déjà passé par Philadelphie entre 2008 et 2012.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Elton Brand sort de sa retraite pour aider les Sixers
S'il a débuté sa carrière à Chicago et a passé de belles années à Los Angeles, Elton Brand a laissé un bon souvenir à Philadelphie. A tel point que les Sixers viennent de convaincre l'ancien numéro 1 de Draft de sortir de sa retraite pour intégrer le roster et encadrer les jeunes du groupe de Brett Brown. C'est Yahoo Sports, via l'insider Shams Charania, qui annonce cette signature jusqu'à la fin de la saison pour l'intérieur de 36 ans. Elton Brand a déjà joué en Pennsylvanie entre 2008 et 2012, avant d'achever son parcours à Atlanta.
"Je ne viens pas ici pour tenir la main de Jahlil Okafor ou de qui que ce soit. Ce n'est pas ce dont il a besoin. Mais je pense que mon expérience et ma sagesse peuvent lui profiter. Il s'agit de communiquer avec mes nouveaux coéquipiers en les traitant comme des hommes, pour qu'ils grandissent ensemble et apprennent à gagner des matches. C'est dont j'ai parlé avec Sam Hinkie lorsqu'il m'a approché et c'est ce qui m'a motivé", a expliqué Elton Brand dans SI.
L'une des critiques principales adressées à la direction des Sixers était l'absence de vétérans dignes de ce nom dans l'effectif pour aider les éléments inexpérimentés. Avec Elton Brand, Philly a probablement fait le meilleur choix possible pour jouer les chefs de vestiaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest