En pleurs, Dwight Howard gagne enfin un titre à Orlando

Dwight Howard n'en revenait pas dimanche. A 35 ans, il a décroché le premier titre de sa carrière avec les Los Angeles Lakers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En pleurs, Dwight Howard gagne enfin un titre à Orlando

Dwight Howard revient de loin. Si on nous avait dit, après son unique saison à Los Angeles en 2012 et son départ la queue entre les jambes, qu'il reviendrait aux Lakers et gagnerait un titre avec eux, on n'y aurait pas cru. Une traversée du désert et quatre franchises visitées plus tard, voilà que "D12" est champion NBA 2020 sous le maillot des Purple and Gold.

Clin d'oeil de l'histoire, c'est près d'Orlando, là où il pensait remporter son premier titre lorsqu'il défendait les couleurs du Magic, que le sacre a eu lieu. C'est peu de dire que Dwight Howard était ému après la victoire dans le game 6 contre le Miami Heat. Trophée Larry O'Brien entre les mains, l'ex-Superman s'est connecté sur Instagram pour partager son émotion avec ses fans et avec des sanglots dans la voix.

"A tout ceux qui sont là, ne renoncez jamais à vos rêves ! Je vous le jure, vous pouvez y arriver put**! Continuez à vous battre. Je le jure, continuez de croire en vous. Regardez ça les mecs!"

LeBron s'offre un Facetime émouvant et un cigare pour célébrer

Evidemment, dans le plan de carrière que Dwight Howard - et beaucoup de ceux qui le suivent depuis le début - s'était imaginé, ce n'est pas en tant que remplaçant, avec un quart d'heure de jeu par match et à 35 ans qu'il fêterait son premier titre. Parfois, tout ne se passe pas comme prévu et il faut saluer l'abnégation du garçon. Son style ne colle plus à ce que l'on demande aux big men modernes. Pourtant, il s'est adapté, s'est reconstruit un physique phénoménal et a accepté de ne plus être le clown de service du vestiaire comme cela lui était souvent reproché.

Autre clin d'oeil amusant: le dernier panier du game 6 des Finales NBA est... un tir à 3 points de Dwight Howard. 2020, décidément...

Sinon, niveau célébration, si JR Smith a sorti son "A Game", Dwight Howard a tapé la meilleure pose avec le caleçon de circonstance...

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest