Enes Kanter attend la Draft… et LeBron James

Toujours pas sûr de vouloir tester le marché, Enes Kanter attend la Draft pour se décider mais aussi le choix de LeBron James.

N.SPar N.S | Publié

Impliqué dans le trade de Carmelo Anthony l'été dernier, Enes Kanter a été parachuté aux Knicks, à un an de la possible fin de son contrat. Auteur d'une bonne saison à Big Apple (14,1 points et 11 rebonds), le Turc se retrouve dans une période délicate. Il a jusqu'au 29 juin pour choisir s'il renonce à sa dernière année de contrat pour devenir free agent, ou s'il va au bout de son deal. Et avec 18,2 millions de dollars sur l'exercice 2018/2019, on peut comprendre que le big man hésite encore. Lui en tout cas s'est fixé une première date buttoir, celle de la Draft jeudi prochain où les trades sont toujours nombreux.

"La seule chose que je fais en ce moment, c'est d'attendre la Draft. Après, on verra ce qu'il se passe", dit-il. "Beaucoup de choses peuvent changer à la Draft, que ce soit aux Knicks ou dans le reste de la ligue. J'attends la Draft et on verra bien."

En réalité, une seule chose peut changer pour Enes Kanter après le 21 juin, c'est l'avenir de LeBron James. S'il décide de tester le marché, il sera dans l'attente de la décision du King, comme il l'a lui-même confirmé. Même si cela parait improbable, le King a la possibilité de rejoindre les Knicks. Et en cas de signature de James, il n'y aura plus de place pour signer Kanter au prix fort.

"C'est un été compliqué, très compliqué. Si la chose la plus intelligente à faire est d'opt-in, je le ferais. Si c'est l'inverse, je le ferais également. On va voir. Bien entendu, je vais parler aux Knicks aussi. Beaucoup de gens peuvent partir et il faut attendre la décision de LeBron."

Mais lui pense-t-il réellement que James puisse rejoindre Gotham ?

"Je ne veux pas dire que c'est possible. Je le pense parce que c'est New York. S'il gagne ici, c'est le GOAT, sans discussion possible. Je pense que nous avons une chance de l'avoir."

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest