118 TOR
112 MIL

Sur un nuage, Enes Kanter se moque gentiment des Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après la qualification des Portland Trail Blazers face à l'Oklahoma City Thunder, l'intérieur Enes Kanter a fait le show en se moquant des New York Knicks.

Les Portland Trail Blazers ont connu une nuit magique. Avec un match historique de la part de Damian Lillard, la franchise de l'Oregon a éliminé l'Oklahoma City Thunder. Souvent pointé du doigt pour son incapacité à peser en Playoffs, l'intérieur des Blazers Enes Kanter a prouvé qu'il pouvait être bon à ce stade de la compétition. Et si le Turc a profité de cette occasion pour répondre à une ancienne déclaration de son ex-coach Billy Donovan, l'entraîneur d'OKC n'a pas été le seul à subir l'euphorie du joueur de 26 ans. Sur un nuage, Kanter a réalisé un véritable show en conférence de presse.

"Tout d'abord, j'aimerais vraiment remercier les Knicks pour m'avoir licencié (rires). Je n'aurais jamais vécu ça s'ils ne m'avaient pas viré, donc je dois dire que j'apprécie toute l'organisation des Knicks. Ensuite, je veux aussi remercier toutes les équipes qui ne m'ont pas choisi. Les Charlotte Hornets notamment. J'ai essayé de signer avec plusieurs équipes, mais elles n'étaient pas intéressées. Je suis heureux que Dame (Lillard) et le GM Neil (Olshey) m'aient contacté. J'ai choisi Portland et c'est génial ici, je suis chanceux", a lancé Enes Kanter.

Il s'agit d'une vraie revanche pour l'intérieur. Par rapport à OKC, aux Knicks (où il avait été mis au placard) et donc toutes les formations qui l'ont boudé. Portland a décidé de lui faire confiance et Enes Kanter s'en montre à la hauteur.