111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

L’agent de LeBron (et Bledsoe) a soûlé les Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon le GM de Phoenix, Eric Bledsoe serait mal entouré. Une remarque qui vise clairement Rich Paul.

Eric Bledsoe fait partie de la puissante famille Klutch Sports. Une agence dirigé par Rich Paul mais dont le gourou n'est autre que LeBron James, ami d'enfance de Paul. Les rapports entre le King et son représentant sont tellement particuliers que certains le soupçonnent même d'avoir des parts dans la boite (ce qui est interdit). Bref, Bledsoe est, d'un point de vue strictement business, bien protégé. Mais est-ce forcément synonyme de bien entouré ? Pas pour Ryan McDonough, le GM des Phoenix Suns.

"J'ai été surpris et déçu par les propos d'Eric (qui a demandé à partir). C'est une bonne personne mais il est malheureusement mal conseillé et il écoute les mauvaises personnes", a froidement balancé le dirigeant. "Il était frustré qu'on l'ait écarté des terrains en fin de saison dernière (tanking !). Mais je lui est parlé cet été et il était excité de jouer avec nous. Mon opinion, c'est qu'il a changé d'avis à cause des demandes de ses représentants."

C'est très rare qu'un GM soit aussi honnête au sujet de l'agent de son propre joueur. Surtout qu'Eric Bledsoe n'a toujours pas été transféré ! Les dirigeants attendant généralement que l'intéressé ne soit plus dans les parages pour vider leur sac. Mais McDonough semble tellement soûlé qu'il n'hésite pas à se lâcher dans la presse. Il a d'ailleurs déclaré le meneur indésirable, ce qui a évidemment de suite fait chuter sa valeur sur le marché.