- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Erik Spoelstra va coacher le Heat pendant encore longtemps

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat et Erik Spoelstra ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat qui lie désormais le coach à la franchise jusqu'en 2025.

Injustement critiqué à ses débuts, Erik Spoelstra a prouvé avec le temps qu'il était bien de la trempe des plus grands coaches de la NBA. Ce n'est pas un hasard s'il est actuellement le deuxième entraîneur, derrière Gregg Popovich, a être resté le plus longtemps en activité au sein de la même franchise. Et ce n'est pas prêt de changer. Le Miami Heat, dont la culture est très définie et très importante, a offert une prolongation de contrat à son tacticien. Sur plusieurs saisons. ESPN rapporte donc que le coach, déjà deux fois champion NBA, sera dans le giron floridien jusqu'en 2025.

C'est logique vu les résultats d'Erik Spoelstra à la tête de l'équipe. Surtout qu'à 48 ans, il est encore jeune tout en étant déjà très expérimenté. Il a eu plusieurs profils d'effectif sous ses ordres et il a toujours su exploiter leurs qualités. Il est tout simplement l'un des meilleurs coaches NBA. Sa prolongation est donc tout à fait méritée.