Evan Fournier : « Si Vucevic part, ça nous met dans la merde »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Invité de NBA Extra sur BeIN Sport, Evan Fournier s’est exprimé au sujet de l’avenir de Nikola Vucevic. Le pivot du Magic est free agent cet été.

Orlando a retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 2012 cette saison. La franchise floridienne espère capitaliser sur ce bel exercice pour se hisser de façon durable dans le grand huit de la Conférence Est. Mais pour ça, il faudra déjà prolonger son meilleur joueur. Nikola Vucevic. Son seul All-Star. Le pivot monténégrin arrive en fin de contrat et, suite à ses performances (20 pts, 12 rbds), il peut réclamer un salaire proche du maximum. Evan Fournier, invité de BeIN Sport, s’est exprimé sur la situation en faisant comprendre qu’il était primordial que son ami reste au club.

https://twitter.com/NBAextra/status/1123924928854732801

« Clairement, s’il part, ça nous met dans la merde. C’est notre présente intérieure. Notre système est fait pour qu’il ait la raquette. C’est un joueur qui peut tirer à l’extérieur et qui est très performant dedans. Mo [Bamba], c’est notre back-up. Vooch, il faut qu’il reste. »

Le jeune Mo Bamba est éventuellement amené à pousser Nikola Vucevic vers la sortie à un moment donné. Mais il n’est pas encore prêt.