L’erreur d’arbitrage oubliée qui aurait pu faire polémique

Les arbitres ont raté un changement illégal de Gregg Popovich sur la dernière possession du temps réglementaire.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’erreur d’arbitrage oubliée qui aurait pu faire polémique
Alors que l'arbitrage a beaucoup été sous le feu des critiques depuis le début de ces finales NBA, une erreur est totalement passée inaperçue à la fin du temps réglementaire du match 6. Petit flash back : Ray Allen vient d'égaliser à 3-points suite à un rebond offensif de Chris Bosh qui a profité de l'absence de Tim Duncan sur le terrain laissé sur le banc par Gregg Popovich. Il reste un peu plus de 5 secondes à jouer et les Spurs n'ont plus de temps-mort. Tony Parker s'apprête à jouer rapidement la remise en jeu pour essayer de déjouer le replacement défensif du Heat, mais les arbitres arrêtent l'action pour revoir le shoot à 3-points d'Allen. Popovich lâche un "vous ne pouvez pas faire ça" au ref qui a empêché son équipe de jouer vite, mais profite de l'interruption de jeu pour remettre Duncan en jeu. C'est justement ce changement qui aurait pu être sujet à polémique, si l'action ne s'était pas terminée par un shoot raté de Tony Parker. L'interruption de jeu pour revoir une action à la vidéo ne constitue pas un temps-mort et les changements de joueurs ne sont normalement pas permis à ce moment là. Un panier marqué par le Big Fundamentals donnant le titre aux San Antonio Spurs, à ce moment là, aurait sans doute pu faire beaucoup parler. [html]%3Ciframe%20width%3D%22624%22%20height%3D%22351%22%20scrolling%3D%22no%22%20frameborder%3D%220%22%20src%3D%22http%3A%2F%2Fsports.yahoo.com%2Fvideo%2Fparker-misses-buzzer-beater-054255731.html%3Fformat%3Dembed%26player_autoplay%3Dfalse%22%3E%3C%2Fiframe%3E[/html] Via Yahoo! Sports.
Afficher les commentaires (38)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest