Flip Saunders : « Andrew Wiggins a des capacités phénoménales »

Envoyé dans le Minnesota dans le cadre du trade de Kevin Love à Cleveland, Andrew Wiggins est attendu par Flip Saunders comme la future vedette capable de ramener les Wolves en playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders : « Andrew Wiggins a des capacités phénoménales »
C'est désormais officiel, Kevin Love portera la saison prochaine le maillot des Cleveland Cavaliers aux côtés de LeBron James. Après six saisons passées dans le Minnesota, l'intérieur All-Star voit donc son aventure avec les Wolves se terminer. Un nouveau départ pour le joueur mais également pour la franchise de Minneapolis qui va devoir se reconstruire autour de sa nouvelle pépite, Andrew Wiggins, récupérée dans la transaction. Une arrivée qui suscite déjà l'excitation de Flip Saunders, ravi d'accueillir le numéro 1 de la dernière draft, considéré depuis ses débuts comme l'une des futures vedettes de la grandes ligue.
« A de nombreuses reprises dans ce genre de situation, les franchises ont récupéré de bons joueurs en retour mais peut-être pas des joueurs que l’on peut considérer comme une future superstar », a expliqué le GM des Wolves à CBS. « Depuis le lycée, on parle de Wiggins comme le meilleur joueur sorti de high school depuis LeBron James. Il est comparé à ce type de joueur et il a des capacités phénoménales. Il a beaucoup de travail à accomplir mais je sais qu’il a envie d’apprendre. »
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Saunders attend déjà énormément du jeune canadien, attendu comme la nouvelle vitrine des Timberwolves et comme le futur leader de l'équipe.
« J’attends qu’il accepte des responsabilités dès le début et on verra ce que ça donne. Je sais qu’il est très enthousiaste à l’idée de venir ici. Il n’a pas peur de la météo. Il vient du Canada donc il sait quel temps il fait ici. »
Reste désormais à voir si les arrivées des deux derniers premiers choix de draft, Andrew Wiggins et Anthony Bennett, ainsi que l'acquisition de l'expérimenté Thaddeus Young, permettront aux Wolves de compenser le départ de Kevin Love. Le début d'une nouvelle ère pour les loups du Minnesota qui ont longtemps espéré conserver leur star avant de finalement la laisser rejoindre les ambitieux Cavaliers.
« En six ans passés ici, Kevin n’a cessé de répéter : ‘Je veux gagner, je veux gagner’. Malheureusement, lui et l’équipe n’ont pas été en mesure d’y parvenir. Il a donc estimé qu’il était mieux pour lui de partir. »
Après dix ans sans playoffs, les Timberwolves vont désormais tenter de redresser leur équipe en s'appuyant sur un noyau de jeunes joueurs. Et si la signature d'Andrew Wiggins réjouit déjà Flip Saunders et les fans de Minnesota, il faudra certainement patienter avant que le jeune prodige soit en mesure de mener sa nouvelle équipe sur les chemins du succès...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest