93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Officiel : Kevin Love aux Cleveland Cavaliers

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Les Cleveland Cavaliers, les Minnesota Timberwolves et les Philadelphia Sixers ont officialisé le trade de Kevin Love auprès de la NBA.

kevin loveLe feuilleton Kevin Love est officiellement terminé. L'ailier fort de 25 ans rejoint les Cleveland Cavaliers et il va former un Big Three très impressionnant avec LeBron James et Kyrie Irving. Le trade de l'intérieur implique, comme prévu, trois équipes : les Minnesota Timberwolves, les Cleveland Cavaliers et les Philadelphia Sixers. Selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, les trois franchises ont officialisé l'échange auprès de la NBA il y a quelques minutes via une conférence téléphonique. Voici le résumé de cet échange :

Cleveland Cavaliers : Kevin Love.
Minnesota Timberwolves : Andrew Wiggins, Anthony Bennett, Thaddeus Young, trade exception de 6,3 millions de dollars.
Philadelphia Sixers : Luc Richard Mbah-a-Moute, Alexey Shved, premier tour de draft 2015 (de Miami).

À part pour les Sixers, ce deal ressemble à un accord gagnant-gagnant. Les Cavaliers seront de sérieux prétendants au titre grâce à l'arrivée d'un intérieur du calibre de Love. Pour les Wolves, la franchise de Flip Saunders va pouvoir reconstruire autour des deux derniers #1 picks et elle sera toujours compétitive grâce à l'apport d'un intérieur fiable comme Young. Et enfin pour les Sixers, l'objectif de ce trade est bien plus flou, le tanking n'a jamais aussi bien porté son nom. Chose intéressante, on apprend que Dan Gilbert, le propriétaire des Cavs, a rencontré l'ailier-fort All-Star durant le mois de juin pour connaître ses intentions (un rendez-vous autorisé par la NBA et par les Wolves). En tout cas, Kevin Love vient de commencer une nouvelle page de sa carrière, celle où il sera l'un des grands animateurs lors des playoffs.

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.