Flip Saunders : « Tout le monde veut garder ses picks »

A l'approche d'une draft 2014 qui s'annonce exceptionnelle, les franchises se montreraient frileuses à l'idée de céder leur choix de premier tour.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders : « Tout le monde veut garder ses picks »
Le compte à rebours est entamé et il reste moins de dix jours avant la deadline des transferts. Et si on peut encore s'attendre à quelques manoeuvres dans lesquelles seraient impliqués des joueurs majeurs (Pau Gasol, Greg Monroe, Brandon Bass, Arron Afflalo), le marché devrait finalement rester assez calme d'ici le 20 février. C'est en tout cas l'avis de Flip Saunders qui estime que les franchises auront du mal à céder des premiers tours de draft étant donné la valeur d'une cuvée 2014 annoncée comme la meilleure de ces dernières années.
« Tout le monde veut garder ses picks et si vous voulez monter un trade, les autres essaient d’obtenir vos picks. Personne n’est d’accord pour ça aujourd’hui », a confié le GM des Wolves au Pioneer Press. « Non seulement cette année mais également l’an prochain. Je pense que l’année prochaine aussi, nous aurons une très bonne draft. »
Le trade de Luol Deng de Chicago à Cleveland début janvier pourrait donc être seul mouvement marquant d'une période durant laquelle les rumeurs se sont jusqu'à présent multipliées sans jamais vraiment aboutir.
« Si vous regardez bien, la plupart du temps, de nombreuses équipes font des trades pour satisfaire les fans. Pour faire comme s’ils faisaient vraiment ce qu’il faut pour améliorer l’équipe. Et je pense même que certaines équipes font des trades pour montrer à leurs propriétaires qu’ils travaillent. Aujourd’hui, si vous voulez faire un transfert qui améliore votre équipe de manière significative, il faut monter un blockbuster deal. Et je ne crois pas que beaucoup d’équipes soient prêtes à se lancer dans ce genre de chose. »
 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest