Frank Ntilikina : « Me prouver que je fais partie des meilleurs du monde »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Frank Ntilikina a réagi avec lucidité et maturité après la victoire de l'équipe de France contre les Etats-Unis en quarts de finale mercredi.

Frank Ntilikina a été l'un des héros de la victoire de l'équipe de France contre les Etats-Unis, mercredi, en quarts de finale de la Coupe du monde 2019. Le meneur des New York Knicks a répondu avec calme et lucidité au micro de Canal Plus après l'exploit. De quoi mesurer la maturité du garçon.

"C'est beaucoup d'émotion. On était prêts pour ce match là, peu importe que ce soit les Etats-Unis ou quelqu'un d'autre. On avait fait un bon match contre l'Australie, on l'avait perdu sur des détails. On ne l'avait pas abordé de la meilleure des façons défensivement, donc on voulait se racheter. Comme Evan l'a dit, on a des chiens dans l'équipe et c'est ce qui nous a permis de gagner le match. Mais ce n'est pas fini. Il faut être fort mentalement maintenant. On veut aller au bout. Il faut profiter ce soir et se reconcentrer sur la suite de la compétition".

Sur le plan individuel, Frank Ntilikina s'était aussi fait un défi de réussir à impacter ce match contre Team USA.

"Je voulais me prouver beaucoup à moi, déjà. C'est un challenge que je me fixe au quotidien pour me montrer à moi-meme que je fais partie des meilleurs joueurs du monde. Il faut progresser tous les jours pour y arriver. Ca passe par là, être fort mentalement".

On espère que les Knicks et leur coach David Fizdale auront vu la même chose que nous.