Fred VanVleet s’inspire de James Harden et il n’est pas le seul

Fred VanVleet admet qu'il étudie le jeu de James Harden et il assure que tous les acteurs NBA respecte le style du barbu des Houston Rockets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Fred VanVleet s’inspire de James Harden et il n’est pas le seul

James Harden est une machine à statistiques hallucinantes. Le meilleur scoreur de sa génération. Mais son style de jeu - du un-contre-un à outrance avec de longues possessions en dribble - ne séduit pas tout le monde. Du moins du côté des fans. Parce que chez les joueurs, Fred VanVleet assure que le MVP 2018 a du succès.

"Je n'ai pas encore rencontré de joueurs de basket qui n'apprécient pas [l'approche d'Harden]. Il n'y a que les gens qui regardent juste les matches où ceux qui ont une fausse idée de la NBA qui n'apprécient pas son style", note le meneur des Toronto Raptors.

Fred VanVleet va même plus loin en avouant qu'il s'inspire d'Harden.

"J'ai le League Pass, je regarde beaucoup de match et James Harden attire toujours le regard. J'essaye d'apprendre de lui. Tous les joueurs aimeraient provoquer des fautes comme il le fait. Il est vraiment spécial."

DeMar DeRozan avait déjà avoué être influencé par la star des Rockets. Il n'est pas le seul en NBA. Quasiment tous les porteurs de balle le font.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest