111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Finalement devenu free agent, DeAndre Jordan intéresse… les Warriors !

N.SPar N.SPublié

Alors qu'il a décidé de tester le marché après multiples réflexions, DeAndre Jordan est sur les tablettes des Golden State Warriors.

La page de Lob City est devenue définitivement de l'histoire ancienne aux Los Angeles Clippers. Après les départs de Chris Paul et Blake Griffin, c'est DeAndre Jordan qui ne devrait plus porter le maillot de "l'autre" équipe de LA. Après avoir hésité jusqu'à la dernière minute, le pivot a finalement décidé de tester le marché pour devenir free agent non protégé. Trois ans après le fiasco de son faux-départ aux Dallas Mavericks, Jordan retente sa chance et il se murmure que la franchise texane est la grande favorite pour l'accueillir. Mais Dallas n'est pas seule pour recruter l'un des meilleurs big men de la Ligue. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les Mavs pourraient se faire voler la vedette par... les Golden State Warriors !

DeAndre Jordan peut-il se contenter d'une mid-level exception ?

Selon Marc Stein du New York Times, le double champion compte bien faire une offre à DeAndre Jordan dans cette free agency qui débute demain matin à 6 heures. Pour attirer celui qui faisait partie du meilleur cinq All-NBA il y a deux saisons, les Dubs n'ont vraiment que de potentielles bagues à proposer. Financièrement, les Warriors seront dans le rouge après avoir prolongé Kevin Durant cet été et il n'ont la mid-level de 5,3 millions à filer à Jordan. Très loin du gros contrat que peut lui faire signer Mark Cuban, ou encore des 24 millions auxquels le joueur a renoncé en devenant free agent. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans le viseur de GS. En 2011, il a avait signé l'offre de 43 millions sur 4 ans des Warriors avant que les Clippers ne s'alignent, DeAndre Jordan étant à l'époque free agent protégé.