119 WAS
95 CLE
111 BOS
82 CHI
107 BKN
120 MIA
104 TOR
106 DET
113 MIL
116 MEM
107 MIN
100 NOP
128 OKC
103 NYK
116 PHO
96 SAS
126 LAL
117 POR
118 DAL
68 UTA
111 ORL
106 PHI

Ils sont toujours free agents !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bonnes affaires à saisir !

Après une première semaine de free agency qui a vu tous les très gros poissons être péchés, il reste tout de même quelques belles prises à effectuer. Voici les dernières nouvelles concernant les joueurs libres ou partiellement libres les plus intéressants du marché.

Clint Capela - restricted

Plusieurs équipes étaient sur le coup en tout début de free agency. Les choses ont l'air de s'être calmées autour du Suisse et on se dirige a priori vers un nouveau deal avec les Rockets, possiblement en dessous d'un salaire max à cause de l'état du marché. Ce ne sera pas beaucoup moins que ça cela dit, tant Clint Capela représente quasiment ce qui se fait de mieux en termes d'impact défensif et de progression sur les derniers mois à ce poste en NBA.

Pronostic : Houston Rockets.

Luc Mbah-a-Moute - unrestricted

Il est un peu étonnant de voir le Camerounais sans club pour le moment. Ce spécialiste défensif à l'aise à 3 points a fait beaucoup de bien aux Rockets malgré une blessure fâcheuse en fin de playoffs. On disait les Wizards sur le coup il y a quelques jours. Pourquoi pas, mais Luc Mbah-a-Moute peut sans doute être utile à un contender, comme les Warriors pour ne citer qu'eux... Avec Trevor Ariza parti pour Phoenix, il semble quand même que Houston a tout intérêt à le re-signer rapidement...

Pronostic : Houston Rockets

Zach LaVine - restricted

Il y aurait un intérêt mutuel avec les Sacramento Kings, sans doute pour un deal court afin de montrer que sa blessure n'a pas trop entamé ses qualités. Chicago serait prêt à aller jusqu'à 15 ou 16 millions de dollars la saison, ce qui est tout de même élevé et susceptible de leur faire empocher la mise. LaVine était une donnée importante du fameux deal qui a envoyé Butler à Minnesota. Les Bulls ne paraissent pas prêts à s'en séparer immédiatement, surtout qu'ils ont besoin de scoring.

Pronostic : Chicago Bulls.

Jabari Parker - restricted

Le fit ne paraît pas idéal avec les Bucks de Mike Budenholzer et Milwaukee a besoin de résultats rapides pour ne pas gâcher les belles années de Giannis Antetokounmpo. Pas sûr que les Bucks s'alignent sur toutes les offres, notamment sur celle hypothétique des Sixers évoquée ici et là depuis quelques jours.  A Philadelphie, Jabari Parker pourrait être le pendant offensif de Robert Covington et Wilson Chandler sur le poste 3 et de la doublette Saric-Bjelica sur le poste 4. Là aussi un contrat court avec un joli salaire pour montrer qu'il mérite mieux par la suite.

Pronostic : Philadelphie Sixers

Marcus Smart - restricted

Les Celtics ont apparemment eu une discussion positive avec Marcus Smart au sujet d'un nouveau contrat. Les deux parties n'ont juste pas l'air pressées de signer quoi que ce soit, préférant attendre de voir la tournure de certains autres dossiers sur le marché. Pour le moment, personne ne semble vouloir mettre la pression aux Celtics avec une offre bien lourde adressée à Smart qui les obligerait à réfléchir plus rapidement. Il faut dire aussi que le profil de l'ancien meneur d'Oklahoma State n'est pas forcément adaptable partout malgré son côté fondamental dans le groupe de Brad Stevens.

Pronostic : Boston Celtics

Isaiah Thomas - unrestricted

Ça ne se bouscule tristement pas au portillon pour l'ancien meneur des Celtics. Un intérêt mutuel est évoqué entre Isaiah Thomas et Orlando. Le Magic serait parfait pour se relancer avec un contrat court mais juteux. Les Floridiens n'ont pas de meneur et "IT" va pouvoir y faire des stats et montrer qu'il en a encore dans le ventre.

Pronostic : Orlando Magic

Wayne Ellington - unrestricted

Selon l'AP, 23 équipes (!) se sont renseignées à son sujet, notamment grâce à sa belle adresse à 3 points. A priori, il est quand même très populaire à Miami et Pat Riley devrait lui offrir un joli petit chèque pour sécuriser son avenir à South Beach.

Pronostic : Miami Heat

Brook Lopez - unrestricted

Pour l'heure, on ne voit pas d'autre option pour Brook Lopez qu'un petit contrat sécurisant chez les Lakers, qui auront besoin de ses qualités offensives sur le poste 5, où le seul autre titulaire viable est pour le moment JaVale McGee...

Pronostic : Los Angeles Lakers

Jusuf Nurkic - restricted

C'est un peu compliqué pour le Bosnien. Le garçon est très doué, mais il n'a pas encore montré qu'il pouvait être vraiment décisif en playoffs, au point de mériter un salaire croustillant. Du coup, s'il ne modifie pas un peu son jeu - au hasard en commençant à shooter d'un peu loin - on voit mal une équipe se saigner pour lui.

Pronostic : Portland Trail Blazers

Rodney Hood - restricted

S'il a un peu endommagé sa cote avec sa demi-saison loupée à Cleveland, beaucoup d'équipes sont conscientes de ses qualités. Hood reste un ailier polyvalent et dans la fleur de l'âge. Cleveland ferait bien de le verrouiller pour reconstruire et lui offrir le poste 3. Les autres équipes intéressées : Chicago, New Orleans et Indiana. On le voit bien aux Pelicans, où l'arrivée d'un ailier est vitale.

Pronostic : New Orleans Pelicans

Dwyane Wade - unrestricted

"Flash" n'est pas revenu à Miami pour en repartir aussitôt. S'il existe sans doute une infime chance de le voir rejoindre LeBron James à Los Angeles, il serait très étonnant de le voir ailleurs qu'à South Beach à la reprise.

Pronostic : Miami Heat

Kyle Anderson - restricted

Gregg Popovich a trouvé sa réincarnation de Boris Diaw. Ce serait inattendu de le voir filer ailleurs alors que l'ADN Spurs est désormais bien imprégnée en lui.

Pronostic : San Antonio Spurs