105 BOS
87 PHI
108 GSW
100 OKC

Avec Gerald Green, Houston a trouvé un scoreur de plus

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bonne pioche des Houston Rockets, Gerald Green va évidemment être conservé toute la saison par la franchise texane.

Gerald Green est la belle histoire basket de ce début d'année 2018. Sorti de son trou par les Houston Rockets, le joueur de 31 ans brille avec l'équipe de sa ville natale. Et dire qu'il était sans club, à attendre un signe d'une franchise, pendant des mois !

Gerald Green renaît à "Space City"

Gerald Green renaît à « Space City »

Signé simplement pour palier à la blessure de Luc Mbah a Moute - puis celle de James Harden - l'ailier a déjà gagné sa place pour de bon. Selon ESPN, il va être conservé par les Rockets. Son contrat n'était initialement pas garanti. Les Texans ont jusqu'à dimanche pour se décider mais il semble évident que les dirigeants ne vont pas le couper. En revanche, Bobby Brown devrait être sacrifié pour libérer une place dans l'effectif.

Gerald Green touchera moins d'un million de dollars. Il ne lui a fallu que cinq matches pour s'imposer pour de bon à Houston. Il faut dire qu'avec presque 17 points par match, 55% aux tirs et 57% à trois-points, le vétéran a des arguments.

L'ancien vainqueur du concours de dunk (2007) a d'ailleurs inscrit 29 points contre les Golden State Warriors cette nuit. Avec huit paniers primés, son record en carrière. Il avait déjà inscrit 27 pions le match précédent. Les Rockets ont besoin de lui, surtout que l'absence d'Harden pourrait se prolonger encore deux semaines.

Une fois le barbu de retour, Gerald Green est susceptible de s'imposer comme un atout offensif de plus en sortie de banc pour une franchise candidate au titre NBA.