Sauvés, les Bucks ont perdu Giannis Antetokounmpo…

Encore touché à la cheville, Giannis Antetokounmpo a été contraint de quitter ses coéquipiers prématurément hier soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sauvés, les Bucks ont perdu Giannis Antetokounmpo…

Il ne devait pas jouer. Giannis Antetokounmpo, victime d’une entorse à la cheville lors du Game 3, était fortement incertain pour la rencontre entre les Milwaukee Bucks et le Miami Heat hier soir. Mais dans sa tête, il était hors de question de ne pas aider ses coéquipiers alors que son équipe se retrouvait dos au mur, menée 3-0 et donc au bord de l’élimination. Il s’est fait violence pour tenir le choc. Une force de caractère et une dureté mentale qui n’a pas pu prendre le dessus sur la douleur quand son pied s’est tourné à deux reprises dans les quinze premières minutes de jeu.

La deuxième a marqué la fin de soirée du MVP, étincelant jusqu’alors. Le Grec s’est retrouvé au sol, sa cheville entre ses mains, le visage grimaçant, deux minutes seulement après le début du deuxième quart temps. Incapable de continuer. Il a tout de même mis les deux lancers – il était obligé de les tirer pour garder un espoir de revenir ensuite – avant de se rendre au vestiaire. En larmes.

La blessure de Giannis Antetokounmpo

Mais avec l’adrénaline, Giannis Antetokounmpo espérait encore faire son retour. Il aurait milité auprès du staff pour strapper sa cheville et revenir sur le terrain. Les médecins ne l’ont pas laissé faire, alors qu’il n’était même pas en mesure de sauter. Ses coéquipiers n’avaient pour une fois pas besoin de lui. Complètement amorphes en début de partie, Khris Middleton (36 pts), Brook Lopez et compagnie se sont réveillés à la sortie de leur superstar. Ils ont maintenu Milwaukee en vie en battant pour la première fois Miami (118-115), après prolongation.

De quoi entretenir l’espoir de revoir Giannis Antetokounmpo sur les parquets. Il souffre d’une vilaine entorse mais refuse d’abdiquer. Mike Budenholzer a déjà indiqué que le joueur va « suivre un traitement » express dans les prochaines heures. Avec l’espoir d’être remis à temps pour le Game 5. Un vrai guerrier.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest