Giannis Antetokounmpo : « Je ne suis pas le gars le plus important de l’équipe »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo a salué le collectif de la Grèce et l'importance des joueurs plus expérimentés que lui en sélection. Une preuve d'humilité.

Giannis Antetokounmpo n'est pas venu à la Coupe du monde 2019 en Chine pour faire de la figuration. Avec la Grèce, le MVP NBA a de l'ambition dans le groupe F. Néanmoins, le "Greek Freak" n'est pas dans une démarche individuelle. Dans un entretien accordé à Eurohoops, Antetokounmpo a expliqué :

"Je pense que notre équipe n'a pas de limites. Si on se donne à 100%, tout ira bien. Nous avons un super groupe²². Il y a clairement une transition entre l'ancienne génération et la nouvelle, mais je ne suis pas le gars le plus important de l'équipe. Des mecs comme Papagiannis, Printezis, Bourousis, Sloukas et Calathes. Tout le monde, en fait, est important et peut contribuer dans cette équipe".

Lors du premier match contre le Monténégro, c'est Georgios Printezis qui a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 16 points. Giannis Antetokounmpo s'est contenté de 10 points et de 16 minutes de jeu. Les Grecs affronteront le Brésil et la Nouvelle-Zélande d'ici la fin du 1er tour.

Les stats de Giannis Antetokounmpo contre le Monténégro

MatchMinTirs2pts3ptsLFODTotPdFteBpInCtr+/-EvPts
vs MNEFirst Round164/944.4%4/757.1%0/20%2/2100%17813221151510

 

Crédit photo : FIBA Basketball