Giannis Antetokounmpo donne des détails sur son entretien avec les Bucks

Pour l’instant, aucune raison de paniquer au sujet de l’avenir de Giannis Antetokounmpo aux Milwaukee Bucks. Pour l’instant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo donne des détails sur son entretien avec les Bucks

Le temps presse déjà pour les Milwaukee Bucks. Le chronomètre tourne depuis l’élimination de la franchise au second tour des playoffs. Encore quelques mois avant l’expiration du contrat de Giannis Antetokounmpo – si le double-MVP ne signe pas de prolongation pendant l’intersaison. C’est dans ce contexte que les propriétaires rencontraient leur superstar autour d’un repas cette semaine. Au programme, évidemment, l’avenir du joueur et de l’organisation.

« C’était un excellent meeting. Nous avons évidemment parlé de l’équipe, de ce qui avait mal tourné en playoffs et de ce que nous pouvons faire », confie le Grec au micro de TNT. « Aussi longtemps que nous serons sur la même page, aussi longtemps que nous nous battons pour la même chose à savoir le titre, alors je ne vois pas pourquoi je ne serai pas à Milwaukee lors des quinze prochaines années à venir. »

Plutôt rassurant, comme discours. Les supporteurs des Bucks peuvent a priori dormir sereinement. Giannis Antetokounmpo avait déjà promis qu’il ne demanderait pas son transfert après le dernier échec en playoffs. Il n’a pas de raison de le faire. Si jamais il voulait partir, il peut toujours le faire dans un an, en s’évitant tout le drame lié à un échange. Puis ça lui laisse l’occasion de laisser une nouvelle chance à son organisation. Logique, donc.

Ce qui est intéressant, c’est sa notion de « longueur d’onde ». Les Bucks ont promis qu’ils seraient prêts à dépenser beaucoup d’argent, au-delà des taxes, pour renforcer l’effectif. Mais même avec de la bonne volonté, mettre en place des trades pour améliorer une équipe dont la masse salariale est déjà blindée n’est pas une chose facile. Giannis Antetokounmpo réclame-t-il une obligation de moyen (tout tenter) ou de résultat (absolument y arriver) ? C’est ça la question.

Parce que si les dirigeants ne parviennent pas à trouver les bons trades, que fera-t-il ? C’est  toute la problématique qui risque de se poser en 2021 si les Bucks échouent à nouveau. Mais pour le moment, ils peuvent respirer. Et se concentrer sur l’intersaison décisive.

LeBron James se plaint des votes mais Giannis méritait largement son MVP

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest