Jason Kidd : « Giannis Antetokounmpo va jouer aux 5 postes »

Giannis Antetokounmpo va définitivement devenir le couteau suisse ultime de la NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « Giannis Antetokounmpo va jouer aux 5 postes »
On ne l'appelle pas le "Greek Freak" pour rien. Loué pour sa polyvalence et ses prouesses athlétiques depuis son arrivée en NBA, Giannis Antetokounmpo devrait franchir un nouveau pas dans l'extraordinaire cette saison. Alors qu'il va entamer sa 3e année dans la ligue, le joueur des Milwaukee Bucks a déjà joué à plusieurs postes différents au cours du dernier exercice et Jason Kidd entend profiter du profil de couteau suisse de son jeune talent pour aider la franchise du Wisconsin à atteindre à nouveau les playoffs.
"Giannis a 20 ans et il va jouer aux 5 postes pour nous cette saison. Il ne se plaint jamais et se contente d'aller sur le terrain pour jouer. Sa confiance est en hausse à 3 points, il nous le montre de plus en plus et il a tout pour faire tout un tas de bonnes choses avec les Bucks cette saison", a expliqué l'ancien meneur de jeu au Journal Sentinel.
Alors que la tendance est à un jeu sans position fixe, Giannis Antetokounmpo sait parfaitement que cette composante de son jeu est un atout important sur lequel il doit s'appuyer encore davantage  
"Beaucoup de choses sont dites sur moi à l'heure actuelle, mais c'est plutôt positif. Quelle meilleur moyen d'apprendre à jouer à de nouveaux postes que d'être aligné à ces postes en match ? Ce n'est pas évident, mais je travaille pour être capable d'occuper tous les postes. Je peux être 4, être 3, peu importe, c'est super d'avoir cette polyvalence".
On peut voir sur quelques images de pré-saison que le "Greek Freak" a pris un peu de muscle pendant l'été, sans rien perdre de son explosivité... https://www.youtube.com/watch?v=ulBpLzc6Tag  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest