119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Sondage des GM : LeBron MVP, KAT superstar

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il y a toujours quelques enseignements à tirer de cette enquête réalisée auprès des 30 têtes pensantes de la NBA.

La NBA a dévoilé les résultats d'un sondage mené auprès des 30 General Managers de la ligue autour de leurs prévisions pour la saison 2017-2018. Les résultats sont comme souvent intéressants à défaut d'être imprévisibles.

Le plus marquant est sans doute la confiance accordée à LeBron James. Le "King", abandonné par Kyrie Irving, a les faveurs de 50% d'entre eux, devant Kevin Durant (29%) et Kawhi Leonard (11%). Russell Westbrook, pourtant tenant du titre, n'est même pas dans le top 5 complété par James Harden et Stephen Curry. Westbrook est aussi devancé par Curry au classement des meilleurs meneurs.

On notera que Karl-Anthony Towns est un peu le chouchou des votants, puisque le pivot des Minnesota Timberwolves arrive en tête de plusieurs catégories. "KAT" est ainsi, selon les GM, le "meilleur pivot NBA" (28%) devant Anthony Davis et Marc Gasol, mais aussi le joueur le plus susceptible d'exploser cette saison (21%) devant Kristaps Porzingis et Myles Turner et, surtout, le basketteur qu'ils choisiraient en premier s'ils devaient construire une franchise à partir d'aujourd'hui (29%), devant Giannis Antetokounmpo (21%).

Parmi les autres enseignements, les GM estiment que l'arrivée de Paul Millsap est le coup le plus sous-coté de l'intersaison, alors que Paul George est la recrue qui aura le plus d'impact sur les résultats de son équipe à OKC.

Vous êtes d'accord ?

Les résultats complets du sondage sur NBA.com