Les Golden State Warriors ont dépensé plus que prévu cet été

Les Golden State Warriors sont les champions incontestés de la NBA. Par contre, s’offrir une telle armada a un prix, forcément.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Golden State Warriors ont dépensé plus que prévu cet été
Une superteam comme les Golden State Warriors est certes une chance exceptionnelle. Cependant, il faut se rendre compte à quel point cela peut coûter à une franchise au niveau financier. Sans être l’équipe avec la plus grosse masse salariale de la ligue, Golden State est forcément à un haut niveau. D’ailleurs, Bob Myers ne s’en cache pas. Le General Manager l’avoue, il a fait quelques folies avec l’argent de Joe Lacob, le propriétaire.

« Joe sait bien que nous avions des chiffres concernant le budget au début de la free agency, et nous sommes largement au-dessus », reconnait le GM.

Les Warriors ont géré de nombreux dossiers cet été. Il a fallu prolonger Stephen Curry à sa juste valeur, conserver les très courtisés Andre Iguodala et Shaun Livingston. Zaza Pachulia et David West sont également restés et surtout, Kevin Durant a prolongé. Vous ajoutez à cela l’arrivée de Nick Young et c’est une sacrée somme qui a été dépensée par Golden State.

« Ce que vous devez savoir à propos de Joe, c’est qu’il est un vrai compétiteur. Il veut gagner », rappelle Myers. « Vous devez équilibrer les dépenses entre diriger un business et essayer de gagner des titres. »

Pour l’instant, avec deux bagues en trois ans, les Golden State Warriors ne se débrouillent pas trop mal à ce niveau.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest