114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Le « goodbye OKC », Damian Lillard a eu « le dernier mot »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après son tir incroyable pour éliminer l'Oklahoma City Thunder, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers Damian Lillard a savouré son exploit en chambrant l'équipe adverse.

La série entre les Portland Trail Blazers et l'Oklahoma City Thunder était chaude. Notamment en raison de la rivalité entre Damian Lillard et Russell Westbrook. Mais cette nuit, le meneur des Blazers a ainsi mis tout le monde d'accord : un gros match à 50 points, un tir légendaire et un succès acquis pour remporter la série à 4-1.  Au moment de célébrer cette victoire, le joueur de 28 ans a immédiatement eu un geste vers le banc d'OKC : un signe d’au revoir. Ensuite, en conférence de presse après la partie, Lillard a totalement assumé ce comportement et l'a même expliqué.

"Le match, la série était terminée et je le sentais comme ça. Et c'était seulement un 'goodbye' pour eux. Je crois après le match 3 (le seul gagné par OKC, ndlr), Dennis Schroder a pointé le doigt sur ses poignets, ils étaient tous en train de célébrer. Nous avons gardé notre calme et après une seule victoire, ils ont fait tout ça. Du coup, nous nous sommes dit : 'ok, nous voulons gager 4 matches'. Et quand nous allons avoir gagné 4 matches, il n'y aura donc plus rien à parler. Donc c'était ça. Il y a eu beaucoup d'échanges durant cette série, et c'était le dernier mot. C'est ça avoir le dernier mot", a balancé Damian Lillard.

Pour rappel, en janvier dernier, Westbrook avait sérieusement chauffé la star de Portland en lui assurant "qu'il lui bottait le cul depuis des années". Avec sa performance sur cette série et ce petit signe, Damian Lillard a simplement eu la meilleure des réponses.