Gordon Hayward, une absence plus courte que prévue

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d'une fracture de la main, l'ailier des Boston Celtics Gordon Hayward va "seulement" rater 6 semaines de compétition.

De retour à un bon niveau sur ce début de saison, Gordon Hayward a été stoppé dans son élan. Après un exercice 2018-2019 pour se roder à la suite de sa grave blessure à la cheville, l'ailier des Boston Celtics donnait l'impression de revenir à son meilleur niveau. Puis sur un écran de LaMarcus Aldridge face aux San Antonio Spurs dimanche, l'ancien joueur du Utah Jazz a été victime d'une fracture de la main. A l'image du meneur des Golden State Warriors Stephen Curry, on le pensait déjà absent pour environ 3 mois. Mais finalement, après son opération, les Celtics ont estimé son indisponibilité à 6 semaines ce mardi.

Une absence plus courte que prévue, qui s'explique par une fracture moins importante. Dans son malheur, Hayward a donc été plutôt chanceux. Avec un retour prévu entre fin décembre et début janvier, il aura le temps de retrouver le rythme et la forme avant les échéances importantes de fin de saison. Par contre, sans lui, les Celtics vont devoir trouver de nouvelles solutions. Car sur les premiers matches, il faut reconnaître que Gordon Hayward était l'un des moteurs du groupe de Brad Stevens. A Kemba Walker notamment de prendre les choses en mains pour maintenir cette équipe dans le haut du tableau à l'Est.