Quatre semaines d’absence pour Gordon Hayward, quel poissard

Victime d’une entorse sévère de la cheville dès le premier match des playoffs, Gordon Hayward va manquer un mois de compétition.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quatre semaines d’absence pour Gordon Hayward, quel poissard

Le sort s’acharne sur Gordon Hayward. Alors qu’il commençait enfin à vraiment retrouver du rythme, trois ans après sa terrible blessure à la cheville, l’ancien All-Star s’est à nouveau blessé au pied. Une entorse. Mais sévère. Niveau 3. Et donc quatre semaines d’absence pour l’ailier des Boston Celtics. Il ne pourra rejouer dans la bulle que si son équipe parvient à accrocher une qualification pour les finales de Conférence. C’est cruel.

« Il est dégoûté, comme vous pouvez imaginer », confiait le coach Brad Stevens. « Il va falloir que d’autres joueurs haussent leur niveau de jeu. »

Gordon Hayward s’est blessé au cours du Game 1 gagné par son équipe contre les Philadelphia Sixers (109-101) avant-hier. Il avait contribué au succès en inscrivant 12 points. Il tourne tout de même à plus de 17 points, 6 rebonds et 4 passes cette saison. C’est un élément important de la rotation de Boston. Il ne sera pas si facile à remplacer, même si les Celtics ont souvent joué sans lui depuis sa signature en 2017.

Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kemba Walker vont tous devoir assumer encore plus de responsabilité. Tandis que Marcus Smart pourrait être bombardé dans le cinq majeur.

Dans tous les cas, il était fortement probable qu'Hayward quitte ses coéquipiers à un moment puisque sa femme devrait accoucher prochainement. Mais il est clair que personne ne voulait que son forfait se fasse via le biais d'une blessure.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest