113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Gordon Hayward et Kyrie Irving sont déjà chauds

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gordon Hayward et Kyrie Irving sont capables de s'entraîner à pleine intensité, même à un mois du début du training camp. Une bonne nouvelle pour Boston.

La grande nouveauté chez les Boston Celtics cette saison, ce sera évidemment la présence de Gordon Hayward. Fauché par une terrible blessure dès ses premières minutes de jeu l'année dernière, l'ailier All-Star a passé de longs mois de convalescence et de remise en forme. A un mois du training camp, Danny Ainge s'est montré très rassurant quant à la capacité de Gordon Hayward à s'entraîner avec la même intensité que ses camarades. Idem pour Kyrie Irving, opéré du genou et absent des playoffs la saison passée.

"Je ne veux pas créer trop de hype autour de ça. Je dis juste que si notre training camp commençait aujourd'hui, ils seraient capables de s'entraîner comme les autres. Ils n'ont pas besoin d'un mois supplémentaire. Ils savent qu'ils l'ont, donc ils gèrent leurs efforts jusqu'au 26 septembre. Je les ai tous les deux vu dunker, jouer en un contre un, faire des coupes, défendre...", a expliqué Danny Ainge sur ESPN.

Ainge a précisé qu'il ne voulait pas placer la barre trop haut concernant ses deux stars. Cela dit, difficile de ne pas trépigner d'impatience. On se demande comment vont fonctionner les Celtics au niveau de la répartition du temps de jeu. L'éclosion de Jayson Tatum, la fiabilité de Jaylen Brown et les garanties apportées par le reste du groupe posent des problèmes de riche à Brad Stevens.