Greg Monroe confirme son départ des Detroit Pistons

Free agent cet été, Greg Monroe a confié dans un entretien ses intentions pour la suite de sa carrière. Et les Detroit Pistons sont clairement hors course.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Greg Monroe confirme son départ des Detroit Pistons
Après avoir refusé de prolonger l'été dernier avec les Detroit Pistons (et en réalisant du coup un sacrifice financier), Greg Monroe avait clairement annoncé la couleur concernant son avenir. Totalement libre dans quelques jours lors de l'ouverture de la Free Agency, le 1er juillet, l'ailier-fort devrait être courtisé par de nombreuses franchises. Pour l'instant, des rapports ont annoncé qu'il allait rencontrer 5 équipes dont les New York Knicks, les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers. Dans un entretien avec le New Orleans Advocate, Greg Monroe a confirmé qu'il allait quitter les Detroit Pistons.
"Stan Van Gundy a toujours aligné des équipes 'petites' notamment à Orlando ces dernières années. André Drummond est comme Dwight Howard et Stan veut mettre de bons joueurs autour de lui. L'équipe a des plans différents et je ne veux pas être là où je ne suis pas désiré", a annoncé Greg Monroe.
Dans les faits, c'est surtout Greg Monroe qui ne souhaite pas rester à Motor City puisqu'il avait l'occasion de prolonger son contrat l'an dernier pour le maximum. Désormais, l'intérieur veut rejoindre une équipe capable de jouer le titre.
"Je suis à la recherche d'une équipe capable de gagner dès maintenant. J'espère qu'il s'agira d'une équipe où je suis la pièce manquante."
Est-ce que Greg Monroe sera capable de faire un effort financier pour rejoindre un véritable prétendant pour le titre ? Car pour l'instant, les franchises intéressées par ses services sont actuellement en phase de reconstruction. Tout au long de l'année, des rumeurs ont annoncé un intérêt des San Antonio Spurs, peut-être le projet idéal pour Monroe ? Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest