Gregg Popovich : « C’était du bottage de c*** »

La claque reçue par les San Antonio Spurs face aux Los Angeles Clippers a provoqué la colère de Gregg Popovich, agacé par la médiocrité du jeu proposé par ses joueurs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « C’était du bottage de c*** »
« C’était un match pauvre, très pauvre. Ils ont joué mieux que nous, ils ont été meilleurs dans tous les secteurs de jeu ». Si Manu Ginobili a plutôt fait dans la sobriété après la cuisante défaite subie par les Spurs face aux Clippers, Gregg Popovich a eu quant à lui un peu plus de mal à dissimuler sa colère une fois la rencontre terminée. Balayés à domicile par les Clippers, les joueurs de San Antonio en ont pris 20 dans la vue (85-105). De quoi mettre en pétard leur entraîneur qui n'y est pas allé par quatre chemins à l'heure de livrer son analyse.
« Ils ont joué plus dur, plus intelligemment et ils ont été meilleurs que nous des deux côtés du terrain », a confié le gourou des Spurs au San Antonio Express News après la partie. « C’était du bottage de cul. Je ne sais pas comment je pourrais vous le décrire différemment. »
Le technicien texan avait notamment en ligne de mire son "Big Three" aux abonnés absent et incapable de contrer la puissance de frappe californienne incarnée un énorme Blake Griffin (31 points, 13 rebonds). Et si Kawhi Leonard s'est montré à la hauteur (24 points), Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili n'ont quant à eux jamais existé avec seulement 18 points inscrits à eux trois. Et ça, ça ne plait pas du tout à Gregg Popovich.
« Si Tim, Tony et Manu ne marquent que 18 points, cela va prendre un moment avant que l’on ne batte qui que ce soit. »
Avant l'humiliation subie la nuit dernière, San Antonio restait sur une série de six matches sans défaite à l'AT&T Center. Une erreur que les Spurs auront tout intérêt à rectifier dès mercredi pour la réception d'Orlando afin de ne pas s'attirer une nouvelle fois les foudres de leur entraîneur...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest