Gregg Popovich dépasse Jerry Sloan dans l’histoire de la NBA

L'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich est devenu le coach le plus victorieux de l'histoire de la NBA avec une seule franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich dépasse Jerry Sloan dans l’histoire de la NBA
La légende de Gregg Popovich continue de s'écrire sous nos yeux. A la tête des San Antonio Spurs depuis 1996, l'entraîneur vient d'obtenir sa 1 128ème victoire sur le banc de la franchise texane grâce au succès de son équipe face aux Denver Nuggets cette nuit. Une marque historique puisque le technicien de 68 ans devient ainsi le coach le plus victorieux de l'histoire de la NBA avec une seule formation devant le légendaire Jerry Sloan, qui a remporté 1 127 parties en étant aux commandes du Utah Jazz.
"Il est d'une autre classe que moi", a humblement commenté Gregg Popovich à propos de Jerry Sloan après ce record pour le San Antonio Express News.
Un avis pas vraiment partagé par Tony Parker. Le meneur de jeu des Spurs a tenu à rendre un hommage à son entraîneur après la rencontre.
"En grandissant, Jerry Sloan était l'un des grands noms de la NBA quand je regardais les Finales NBA et les matches. Voir Pop le dépasser, ça va encore continuer car il donne l'impression d'en avoir jamais assez. Il ne va pas s'arrêter avant un moment", a assuré le Tricolore.
Déjà assuré de rester dans l'histoire de cette Ligue, Gregg Popovich risque encore de faire tomber de nombreux record dans la suite de sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest