Gregg Popovich frustré par l’individualisme des Spurs

Gregg Popovich, le coach des San Antonio Spurs, s’est montré très mécontent du jeu pratiqué par son équipe dans le dernier quart-temps du match 2.

Gregg Popovich frustré par l’individualisme des Spurs
Quand Gregg Popovich n’est pas content, il le fait savoir. Et après le match 2, le coach des San Antonio Spurs était plutôt remonté contre ses joueurs. On présente souvent ces Finales 2014 comme une opposition entre le beau jeu d’un côté, les Spurs, et la puissance individuelle de l’autre, le Miami Heat. Et si le Heat a pu compter sur ses forces avec un LeBron James de gala, les San Antonio Spurs ont perdu peu à peu leur jeu dans le 4ème quart-temps, à mesure que la balle circulait de moins en moins. Même si la défense floridienne a bien gêné les systèmes offensifs des Spurs, Gregg Popovich pointe du doigt le comportement de ses joueurs, dont il n'a pas apprécié l'individualisme en fin de match :
« La balle était collée à nous. Je pense que nous avons essayé de gagner mais nous ne l’avons pas fait comme un groupe. Nous avons essayé de le faire individuellement et nous ne sommes pas assez bons pour faire ça. »
Et les chiffres ne donnent pas tort au coach des San Antonio Spurs. Son équipe a inscrit 18 points (dont 4 dans la peinture) avec un mauvais 35,3% au shoot dans ce 4e QT. Le constat est identique pour Manu Ginobili qui partage l’analyse de son entraîneur :
« Nous avons arrêté la balle. Contre une équipe comme Miami, nous n'allons pas marquer beaucoup si nous arrêtons la balle ... Mais, oui, il y a des moments où nous oublions comment nous avons réussi à arriver ici. »
Avant le match 3, Gregg Popovich va sûrement rappeler à ses joueurs comment ils doivent jouer.