Gregg Popovich insiste sur l’absence de Tim Duncan…

Après les défaites des San Antonio Spurs face aux Golden State Warriors et aux Cleveland Cavaliers, Gregg Popovich a souligné l'absence de Tim Duncan.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich insiste sur l’absence de Tim Duncan…
Ces derniers jours, les San Antonio Spurs ont connu deux défaites importantes contre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Sur les deux rencontres, une constante : les problèmes défensifs des Texans. Meilleure défense de la NBA depuis le début de la saison avec 90,6 points encaissés par partie, San Antonio a explosé face à deux de ses concurrents pour le trophée Larry O'Brien. Et comme par hasard, l'intérieur Tim Duncan était absent en raison d'une blessure au genou lors de ces deux matches. Après ce revers face aux Cavs la nuit dernière, Gregg Popovich a souligné l'absence du vétéran de 39 ans.
"Il est notre base, tout le reste émane de lui. Les autres joueurs savent comment jouer grâce à ce qu'il fait. C'est ma plus grosse préoccupation quand il n'est pas là, car il est la pièce maîtresse de notre défense. Timmy n'est pas l’athlète le plus incroyable du monde, mais il protège très très bien la raquette, et comme je l'ai dit, il est le centre de l'univers pour nous", a jugé Popovich pour ESPN.
Même si les statistiques de Duncan ont nettement baissé cette saison (8,9 points, 7,5 rebonds de moyenne), l'intérieur reste effectivement un élément très important pour la défense des Texans. Et son impact défensif est évident : les Spurs encaissent 39,2 points par match dans la raquette avec lui, contre 45,3 points sur les trois dernières parties sans lui. Tim Duncan est tout simplement essentiel...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest