Gregg Popovich : « Noah est un putain de bon joueur »

Gregg Popovich sait reconnaître les vrais champions quand il en a un sous ses yeux. Pour lui, cela ne fait aucun doute, Joakim Noah mérite d'être dans la discussion pour le MVP.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Noah est un putain de bon joueur »
En l’absence de Derrick Rose, Joakim Noah est entré dans une nouvelle dimension aux Chicago Bulls. Le « Most Intense Player » porte la franchise sur ses larges épaules depuis deux ans et il est devenu un cadre incontournable du système de Tom Thibodeau. Non, mieux. Il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Gregg Popovich peut confirmer.
« Il est le cœur et l’âme de cette équipe de basket », résume Gregg Popovich après la rencontre entre ses San Antonio Spurs et les Chicago Bulls de « Jooks ». « Son jeu est varié. Il ne se contente pas de prendre des rebonds. Il fait plein de choses qui font de lui un joueur performant. Mais vous n’y prêtez pas attention. »
Joakim Noah serait-il sous-estimé ? Pas le public français, à la rigueur. Les spécialistes US sont de plus en plus impressionnés par les performances et par les capacités du joueur des Bulls. Au point que certains l’imaginent bien en troisième homme dans la course au MVP, derrière les intouchables LeBron James et Kevin Durant.
« Ils ne lui donneront pas le trophée de MVP mais c’est génial qu’il doit dans le débat. Il mérite d’y être. C’est un putain de bon joueur selon moi. »
En matière de champions, Gregg Popovich en connait pourtant un rayon. Il a d’ailleurs compté dans ses rangs le dernier pivot à aligner trois triple-double par les passes en moins d'un mois, un certain David Robinson… En fait, Joakim Noah serait parfait pour jouer aux Spurs, non ? Un système bien huilé, un pivot capable de remonter la balle et d’organiser le jeu… Non, en fait non, le rouge lui va très bien.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest