Gregg Popovich furieux contre Zaza Pachulia

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si Zaza Pachulia s'est défendu d'avoir blessé intentionnellement Kawhi Leonard, Pop ne partage pas son avis. Et sa sortie dans les médias était pleine de rage.

C’est un Gregg Popovich très en colère qui a annoncé le quasi-certain forfait de Kawhi Leonard pour le match 2 face aux Golden State Warriors. Même s’il a réussi à conserver son humour, le ton ne laissait pas de place au doute. Pop est furieux après Zaza Pachulia, qu’il accuse d’avoir fait exprès de mettre son pied sous celui de son joueur. Il n’a d’ailleurs pas manqué de faire référence au passé du pivot :

« L’action où il a mis Kawhi à terre et bloqué son bras, à Dallas. Il aurait pu lui casser le bras. Demandez à David West, son coéquipier, comment les choses se passaient quand Zaza jouait à Dallas et David et lui se sont embrouillés. Et pensez juste à son passif et ce que ça signifie pour une équipe, ce qui s’est passé la nuit dernière. Une manière totalement non naturelle de sortir sur le tir, que la ligue a rendu illégale il y a quelques années et à laquelle elle fait très attention. Mais Kawhi n’est plus là. Et vous voulez savoir comment nous nous sentons. Et vous voulez savoir si ça diminue nos chances ou non ? », a interrogé Pop, furieux.

« Nous jouons très probablement la meilleure équipe de la ligue. Nous ne savons pas ce qui va se passer à l’Est. Et 9,75 personnes sur 10 pensent que les Warriors vont battre les Spurs.

Et bien, nous avons une saison plutôt bonne, nous avons joué plutôt bien lors de ces playoffs. Je pense que l’on commence à s’améliorer et nous étions devant de 23 points dans le troisième quart-temps contre Golden State. Et Kawhi doit nous quitter, comme ça. Et vous voulez savoir si nos chances ont diminué ? Et vous voulez savoir comment nous nous sentons ? Voilà comment on se sent », a-t-il conclu, très en colère.

Mais aussi plein de maîtrise, puisqu’il a réussi à faire rire l’assistance dans la foulée. Car c’est pas pour rien que Pop est le plus fort…

Le moment où Gregg Popovich est vraiment monté en tension ? Quand les médias lui ont demandé si la faute de Zaza Pachulia était intentionnelle :

[html]

[/html]