- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Pop, pas de retraite pour le brave ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un collaborateur anonyme de Gregg Popovich a laissé entendre qu'il ne fallait pas s'attendre à voir le mythique coach des Spurs dire stop cet été.

Gregg Popovich avait déclaré, à l'époque, qu'il prendrait sa retraite le jour où Tim Duncan annoncerait la sienne. Voilà trois ans que le Big Fundamental a quitté la scène, mais Pop est toujours là, prêt à qualifier les San Antonio Spurs pour les playoffs contre vents et marées. Pour la 22e saison consécutive, le coach texan y est parvenu, malgré des blessures importantes et un effectif au talent limité. Sortis au 1er tour par les Denver Nuggets (4-3), les Spurs attendent maintenant de savoir à quoi s'en tenir avec leur maître à penser. Après le game 7, l'intéressé a botté en touche.

"Je suis un coach en NBA. Je ne me préoccupe pas de savoir ce que cela implique pour le futur", a déclaré Gregg Popovich. C'est d'une source anonyme, membre du staff des Spurs, qu'est venue la nouvelle la plus rassurante pour les fans de San Antonio. Selon le San Antonio Express et sa source, donc, Gregg Popovich sera "sans aucun doute" de retour sur le banc au démarrage de la prochaine saison.

Fin août, Popovich coachera pour la première fois Team USA au Mondial 2019, son contrat courant jusqu'à 2020, date à laquelle il faudra alors surveiller de près une possible retraite.