- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Gregg Popovich se sent mal pour Kyle Kuzma

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'entraîneur des San Antonio Spurs et de Team USA Gregg Popovich n'a pas caché sa peine face à la blessure de Kyle Kuzma.

Attendu au tournant pour épauler LeBron James et Anthony Davis, Kyle Kuzma débute mal cette saison. Victime d'une blessure au pied avec Team USA avant la Coupe du monde, l'intérieur des Los Angeles Lakers a été annoncé absent pour une durée indéterminée. Sauf surprise, le jeune talent devrait rater le début du training camp et les premiers matches de préparation. Et forcément, cette mauvaise nouvelle a également peiné le sélectionneur américain, Gregg Popovich. Conscient des efforts réalisés cet été par Kuzma, le coach des San Antonio Spurs lui a apporté son soutien.

"C'est un jeune gars vraiment énergique qui a beaucoup appris et pouvait jouer à beaucoup de positions pour nous. Franchement, je ne me sens mal pour lui, car je sais que ça lui manque de jouer. Et en plus, ça va le freiner un petit peu pour la saison à venir aussi", a confié Gregg Popovich devant les médias.

L'exemple de Kyle Kuzma ne va pas franchement aider Team USA pour les années à venir. Cette situation va conforter certains joueurs dans l'idée de zapper les compétitions internationales. Dans le but d'éviter les blessures et se concentrer totalement sur la NBA. En tout cas, pour les Lakers, il s'agit d'un vrai coup dur.