Grosse amende pour les Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green, Kevin Durant et Stephen Curry ont écopé de 75 000 dollars d'amende en cumulé après avoir critiqué les arbitres à la suite d'une défaite.

La défaite in-extremis contre les Minnesota Timberwolves n'avait pas été digéré par les Golden State Warriors. La cause de leur colère, deux coups de sifflet litigieux dans les dernières secondes du match. D'abord une faute sifflé lors d'un tir de Kevin Durant. Bien que gêné sur sa tentative extérieure, KD n'a pas bénéficié de trois lancers-francs. Les officiels ont décidé que la faute avait été faite avant et ils ont simplement rendu le ballon aux doubles champions en titre. Stephen Curry a marqué à trois-points sur la remise en jeu, égalisant du même coup à 130 partout. Il s'est alors permis de pointer les arbitres du doigt en se moquant d'eux. Mais sur la possession suivante, la dernière du match, les hommes au sifflet ont Durant qui ne défendait pas sur le porteur de balle. Karl-Anthony Towns a transformé un lancer pour faire gagner les Wolves. Les Dubs se sont ensuite lâché en conférence de presse.

Draymond Green a lui posté des tweets qui laissait sous-entendre qu'il comparait l'arbitre de la rencontre à Tim Donaghy, ancien arbitre NBA qui a avoué avoir truqué des matches. C'est lui qui a hérité de la plus grosse amende : 35 000 dollars. 25 000 pour Stephen Curry. Et 15 K pour Kevin Durant. Ce qui n'a pas empêché ce dernier de se faire éjecter cette nuit d'ailleurs.