Hassan Whiteside pas assez utilisé en attaque ?

Le Miami Heat s'est mis en tête de créer de nouveaux systèmes pour son pivot Hassan Whiteside, sensation floridienne de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hassan Whiteside a été légèrement moins productif en attaque lors de ses trois derniers matches (à vrai dire, il a été exclu avant le buzzer final durant deux d'entre eux). Il a marqué successivement 10, 7 et 9 points alors que le pivot phénomène du Miami Heat avait pris pour habitude de claquer une quinzaine de pions par rencontre les deux semaines précédentes. On peut en conclure que les adversaires des Floridiens ne se laissent plus surprendre. Whiteside a fait son trou et les coaches adverses se sont adaptés. Les joueurs du Heat doivent donc désormais trouver de nouvelles solutions pour impliquer leur géant.
"Nous avons tendance à l'oublier en attaque", confie Goran Dragic au Sun Sentinel. "Les adversaires sont préparés et cela devient plus difficile. Nous devons le mettre en bonne position pour marquer."   "Les arrières ont parfois tendance à ne pas me voir et à oublier. Je suis dans cette équipe depuis deux mois, ce n'est pas comme si nous avions déjà créer une alchimie au fil des années. On continue d'apprendre à jouer ensemble", a pour sa part témoigné Hassan Whiteside.
Le Miami Heat va devoir exploiter au mieux tous ses talents s'il espère accrocher la dernière place qualificative pour les playoffs.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest