- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Hornets-Bucks à Paris en janvier 2020 !

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est une superbe affiche que nous propose la NBA pour son retour à Paris en 2020 : les deux Français Tony Parker et Nicolas Batum seront opposés aux actuels rois de l'Est, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo.

On s’en doutait depuis le dernier London Game, c’est maintenant officiel. Après plusieurs matches amicaux ou de présaison, la NBA fera son retour à Paris en 2020 mais sera présente pour la première fois pour un match officiel de saison régulière. C’est dans la grande messe quotidienne de la NBA sur beIN Sport, NBA Extra, que l’on a appris la date et l’affiche de la rencontre, de la bouche du champion du monde de foot et passionné de NBA Antoine Griezmann. Le match opposera donc les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets, le 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena.

C'est la deuxième fois que les Charlottes Hornets font escale à Paris. En 1994, ils y avaient affronté les Golden State Warriors de Tim Hardaway, Latrell Sprewell et Chris Mullin. Les Hornets comptaient à l'époque dans leurs rangs Larry Johnson, Alonzo Mourning et... Muggsy Bogues, présent ce midi sur le plateau de NBA Extra pour annoncer la nouvelle. Le plus petit joueur de l'histoire de la ligue (1,60m) avait d'ailleurs à cette occasion retrouver les 231 cm de Manute Bol, qu'il avait cotoyé à Washington quelques années auparavant. A noter d'ailleurs qu'un autre meneur de très petite taille était présent à Paris cette année-là, puisque Keith Jennings, qui éclaboussera de sa classe les parquets de Pro A quelques années plus tard, était présent dans le roster des Warriors.

Bref, cette affiche avait ravi les fans français. Enfin, à l'exception du type à 3''05 sur cette vidéo... :

Plus de 25 ans plus tard, les Hornets sont donc de retour. mais ce coup-ci, pour un vrai match de saison régulière. L’occasion de voir très certainement deux Français, Nicolas Batum et Tony Parker, pour ce grand retour de la NBA à Paris. Et pas pour n’importe quel match, puisqu’ils seront opposés à l’actuel leader de la conférence Est, qui sera emmené par l’un des deux grands favoris de l’année au titre de MVP : Giannis Antetokounmpo.

Bref, la NBA a décidé de nous gâter et il y a fort à parier que les places risquent de partir très rapidement…