Bien que battus, les Rockets gardent confiance

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bien que battus cette nuit et probablement privés de Chris Paul pour le Game 7, les Houston Rockets se disent toujours blindés mentalement et prêts à en découdre.

L'absence de Chris Paul ne s'est pas faite ressentir dans le premier quart temps complètement fou négocié par les Houston Rockets cette nuit. Les Texans menaient alors de 17 points (39-22) ! Ils ont cependant explosé par la suite. Notamment en deuxième mi-temps, où ils n'ont marqué que 25 pions. La rouste finale est même très sévère : une défaite de 39 points. Mais les joueurs de Mike D'Antoni ne sont pas abattus. Au contraire.

"Rien n'a changé pour nous. On sait ce que l'on doit faire. On est toujours confiant", promet James Harden.

Le probable MVP a donné le ton. Ses camarades tiennent des discours plutôt similaires. Avec une ligne conductrice : les Houston Rockets croient dur comme fer en leurs chances dans le Game 7. Avec ou sans CP3.

"Bien sûr que nous aimerions l'avoir avec nous. C'est l'un des meilleurs meneurs de la ligue. Mais on trouvera une solution s'il n'est pas là. On fera ce qu'il y a à faire pour gagner ce match. Peu importe qui sont les cinq gars sur le terrain", assure pour sa part P.J. Tucker

Les Rockets ont toujours des arguments. Ils ont une vraie puissance de frappe offensive et plusieurs bons défenseurs. Ils auront aussi l'avantage du terrain sur ce Game 7. Mais la mission s'annonce tout de même compliquée, à défaut d'être impossible. Ils ont tout de même le mérite de garder confiance.