Les Warriors prennent feu et arrachent un Game 7

Les Warriors prennent feu et arrachent un Game 7

Auteurs d'une deuxième mi-temps absolument incroyable, les Golden State Warriors ont effacé un déficit de 10 points finalement s'imposer très largement.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap

Houston Rockets @ Golden State Warriors : 86-115

Mieux vaut ne pas défier les Golden State Warriors dans un pur concours de shoot. Mais s'il y a bien une équipe capable de rivaliser à ce petit jeu, ce sont les Houston Rockets. Simplement pas sur la durée. Les Texans ont voulu palier l'absence de Chris Paul (blessé aux ischios) en bombardant derrière l'arc le plus possible. Avec évidemment le plus de réussite possible. Ils ont ainsi fait douter les champions en titre, pris de court, pendant les vingt quatre premières minutes. Houston menait même de 17 points après le premier quart temps (39-22) ! Un Eric Gordon bouillant (4/4 de loin) menait la danse pendant que l'Oracle Arena se mettait à prendre peur.

Leurs joueurs favoris ont fini par réduire l'écart à la pause. Plus que dix points à remonter. Rien d'insurmontable pour une équipe capable de prendre feu en deux ou trois possessions. C'est exactement ce qui s'est passé. Les Dubs se sont révoltés dès le retour des vestiaires. Un 11-0 d'entrée pour reprendre l'avantage avec trois paniers primés - deux de Klay Thompson et un de Stephen Curry. Les Splash Brothers ont alors enflammé la rencontre. Ils ont planté 14 tirs à trois-points à eux deux, soit presque autant que les Rockets (16). Avec 35 points pour Thompson et 29 pour Curry.

Sous leur impulsion, les Golden State Warriors ont complètement détruit leurs adversaires en deuxième période : 64-25 en 24 minutes. Ils s'offrent ainsi une large victoire. Et donc un Game 7. Une ultime rencontre pour déterminer un vainqueur entre les deux meilleures équipes du monde.

Les highlights du match

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest